LE NOUVEL EXPERT ÉLU VÉHICULE UTILITAIRE DE L’ANNÉE – Trophées Argus 2017

Depuis sa commercialisation en avril dernier, le Nouvel Expert VU a su s’imposer comme modèle phare du segment et positionner notre offre au cœur du marché.

Cette année, 4 fourgons (Citroën Jumpy, Fiat Talento, Toyota ProAce, Peugeot Expert) et 4 pick-up étaient en compétition. Considéré comme la référence au vu de son confort et de ses prestations, le Nouvel Expert s’est alors hissé à la première place du podium. La qualité de service apportée par le réseau PEUGEOT à ses clients en vente et en après-vente a permis également à notre fourgon de s’imposer parmi ses concurrents.

Les forces et atouts du Nouvel Expert :

  • Une gamme complète pour répondre aux besoins spécifiques de chaque professionnel :

         o Versions Fourgons en 3 silhouettes « Compact », « Standard » et « Long »
         o Versions Cabines Approfondies en finitions Pro et Premium disponibles dès la production de janvier 2017 en « Standard » et « Long »
         o Versions Plancher Cabine « Standard » disponible à partir de la production d’avril 2017

  •  Une gamme de produits transformés sur la base du Nouvel Expert en partenariat avec de nombreux carrossiers, afin de pouvoir répondre aux différentes attentes de nos clients : aménagements pour les véhicules de loisirs (camping-car fourgon aménagé), isothermes frigorifiques, ambulances, transports de personnes à mobilité réduite (TPMR), motricité renforcée et transmission 4X4…
  • Des prestations utiles au coeur du marché et un comportement routier de référence sur le segment : une longueur utile jusqu’à 4,02m, une charge utile jusqu’à 1400kg et un volume utile jusqu’à 6,6m3
  • Une modularité optimisée avec la banquette Moduwork : un véritable bureau mobile permettant d’accroître les prestations utiles
  • Des consommations/émissions de CO2 records sur le segment : le Nouvel Expert adopte les motorisations BlueHDi Euro 6 modernes et efficientes de 95 ch à 180 ch (cette dernière est couplée avec la nouvelle boîte EAT6)

  • Des innovations technologiques au service de l’usager : grâce à la nouvelle plateforme EMP2, de nombreuses aides à la conduite sont disponibles sur le Nouvel Expert (ex. fonction mains libres des portes latérales coulissantes motorisées, le Pack Sécurité ou encore la Navigation 3D Connectée à commande vocale…)

Ces atouts sont aujourd’hui récompensés et salués par la presse. Le Nouvel Expert a en effet été élu, le 7 décembre 2016, véhicule utilitaire de l’année aux Trophées de L’Argus® 2017 Il s’agit d’un trophée très attendu par les professionnels. Coûts d’usage, prestations mais aussi services et financement sont passés au crible par un jury d’experts (journalistes, experts de la cote et spécialistes du référencement technique du groupe Argus).