Découvrez la nouvelle gamme 308 GT sur Berline et SW

L’univers 308 s’élargit : les voitures de l’année 2014, la 308 et la 308 SW, existent désormais en version dynamique GT, pour le plus grand plaisir des connaisseurs d’automobile. Découvrez un style affirmé et des performances dynamiques remarquables… et vibrez pour une expérience de conduite exacerbée.

Design sport affirmé

Avec sa teinte Bleu Magnetic exclusive, la 308 GT aimante tous les regards. Ses lignes fluides et sportives révèlent une assiette abaissée de 7mm à l’avant et 10mm à l’arrière. Elargie visuellement grâce à ses enjoliveurs de bas de caisse, elle repose sur des roues spécifiques de 18’’ diamantées bi-aspectiEn série..

A l’avant, la signature lumineuse à LED est immédiatement reconnaissable. Positionnés au-dessus des entrées d’air, les indicateurs de direction exclusifsiEn série à affichage LED défilant, de l’intérieur vers l’extérieur, soulignent l’identité technologique de la 308 GT.

A l’arrière, la 308 GT marque également les esprits par sa posture, grâce à son diffuseur noir laqué et ses doubles canules d’échappement de styleiEn série.

A l’intérieur, découvrez un habitacle impressionnant et qualitatif, aux gènes sportifs. La 308 GT joue avec les codes de la sportivité, en associant pédalier aluminiumiEn série, seuils de porteiEn série, ciel de toit et ébénisteries hautes de couleur anthraciteiEn série.

Les surpiqûres rouges parachèvent l’esprit GT, en ponctuant les garnissagesiTEP / Alcantara en série, Cuir Club Nappa en option. Pour le détail du cuir, se référer aux caractéristiques techniques disponibles en point de vente ou dans la rubrique Brochures de peugeot.fr, la planche de bord, les panneaux de porte, le soufflet de levier de vitesses et les surtapis.

Le soin accordé à chaque détail renforce votre expérience à bord.

Performances dynamiques

 

Afin de multiplier les sensations tout en assurant une parfaite maîtrise du véhicule, les ingénieurs Peugeot ont mobilisé tout le savoir-faire de la marque pour aboutir à un excellent rapport poids/puissance.

Offrant un plaisir de conduite toujours plus intense, la 308 GT bénéficie aussi d’un châssis aux réglages spécifiques.

La 308 GT accueille deux nouveaux moteurs performants, répondant dès à présent aux normes Euro6 et équipés en série de l’ESP déconnectable : le moteur essence turbo 1,6L THP 205 S&SiS&S : Technologie Stop and Start. Consommations mixtes de 5,6l/100km et CO² de 130g/km, sur Berline suivant directives 99/100/CE. sur GT 205 et le Diesel 2,0L BlueHDi 180iConsommations mixtes de 4.0l/100km et CO² de 103g, sur Berline suivant directives 99/100/CE. sur GT 180.

Le typage des trains roulant est sportif, avec un excellent maintien de la caisse, tout en préservant un haut niveau de confort. Parfaitement paramétrée pour assurer une conduite précise sur tous les profils de route, la 308 GT bénéficie également d’amortisseurs passifs spécifiques. Adoptant de nouvelles lois effort/vitesse, ils s’adaptent instantanément au type de conduite choisi.

Expérience de conduite exacerbée

Embarquez à bord du PEUGEOT i-Cockpit et faites corps avec votre 308 GT. Le combiné tête haute et le petit volant spécifique avec cuir perforéiPour le détail du cuir, se référer aux caractéristiques techniques disponibles en point de vente ou dans la rubrique Brochures de peugeot.fr. et sigle GT, vous assurent des sensations de conduite inégalées.

Dès la mise du contact, vous recevez un message d’accueil GT sur le combiné à fond de compteur damier. Le grand écran tactile affiche un nouveau thème très sportif à dominante rouge et noir, baptisé RedlineiEn série..

Au volant, jouissez d’un plaisir de conduite amplifié avec le Driver Sport PackiEn série.. Activable par le conducteur par un bouton « Sport » situé sur la console centrale, cet équipement exacerbe les sensations sportives en agissant sur les paramètres suivants :

Sonorité du moteur amplifiée
Combiné à l’affichage rouge
Affichage dans le combiné de la puissance et du couple délivrés, de la pression de suralimentation, des accélérations longitudinale et transversale
Direction assistée et cartographie de la pédale d’accélérateur plus réactives
Réactivité supérieure de la boîte de vitesses EAT6, avec palettes au volant